À propos

Avant tout, merci pour ta visite.
Ce blog n'est pas là pour exposer ma vie au grand public, mais pour partager mes bonnes expériences dans la nature et mon expérience avec l'équipement de randonnée.
J'espère que les quelques entrées que je publie te font réfléchir, pour peu que tu ne soies pas déjà convaincu(e) que la nature offre des paysages et des expériences magnifiques, que posséder une télévision ne rend pas heureux, pas plus qu'une grosse voiture ou un yacht, qu'aller au contact de cultures différentes est la meilleure source d'enrichissement, et que le bonheur ne s'achète pas mais se vit.

Ces mots résument bien ma philosophie.
J'ai bossé dur pour avoir mon diplôme et comme beaucoup d'autres qui ont suivi cette même voie de l'informatique, j'ai la possibilité de travailler presque partout dans le monde. Et c'est ce que je fais. Certains appellent ça de la chance, je pense que ça relève plus de la volonté.

Antoine de St Exupéry disait : "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à rajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer".

Il avait raison, cela nécessite des sacrifices. Faire une croix sur le confort auquel nous sommes trop habitués pour faciliter la mobilité (pas question de déménager sa télévision 107cm ou de revendre son coupé sport tous les ans). Accepter de partir loin de ses proches et ses amis. Être confronté à des langues et des cultures auxquelles nous ne sommes pas familiers.
Mais tout cela est d'autant plus possible lorsqu'on est jeune (et même après). Il est inutile de se mettre des barrières là où il n'y en a pas. Peut-être que dans quelques années je changerai d'avis et souhaiterai larver à longueur de journée devant la télévison avec mes enfants sur les genous. Ou peut-être voudrai-je aller leur faire respirer l'air frais de l'arrière pays. D'ici là, des centaines de kilomètres seront passées sous mes pieds.
La santé n'est pas éternelle, profites-en.